Imprimer

Gazon : naturel ou artificiel ?

Publié dans Actualités

Share

gazon

Le gazon naturel apporte une multitude d’avantages, en commençant par ses avantages environnementaux imbattables jusqu’à l’opinion répandue que « le beau jeu » au football ne peut être joué que sur un terrain de gazon naturel.


Cela étant, même la FIFA, l’autorité qui gouverne le football au plan international, a soutenu le gazon artificiel ces dernières années, aidant ainsi au développement du produit, augmentant son utilisation d’avantage acceptée et étendue.
La technologie a effectivement évoluée, beaucoup de problèmes associés aux premières générations de terrains ont été résolus.


Mais il est également vrai que la solution naturelle a progressé à pas de géant, grâce aux efforts continus des obtenteurs avec les variétés traditionnelles et le développement d’espèces novatrices. Des solutions de semences de gazon ont été introduites, dont les caractéristiques essentielles sont la résistance à l’usure, à la sécheresse et aux maladies. Les techniques d’entretien ont également été améliorées.

Share